Bio

Anna Stevens est passionnée de swing...

Elle chante avec grâce et dynamisme ce répertoire des années 30-40 depuis près de 10 ans.
L'énergie incroyable, les textes précis et les mélodies rebondissantes de cette musique lui donnent envie de s'y plonger toujours plus profondément.
Que ce soit en duo, trio, quintet ou même en Big Band, elle s’entoure au fil du temps d’une équipe de jazzmen internationaux qui l’accompagnent partout.

Elle chante pour des grands festivals de jazz du monde entier (New Orleans Jazz Festival Tel Aviv), des événements de prestige (Bal de l’X à l’Opéra Garnier) ou encore pour des danseurs de swing de toute l’Europe.

Soucieuse d’apporter la “bonne parole du swing” autour d’elle, elle créé en 2017 un spectacle jeune public : La Conférence Swing, qui fait danser petits et grands dans de nombreux festivals.

En 2022, elle créé un nouveau spectacle ambitieux, rassemblant 16 artistes (8 musiciens et 8 danseurs) : Swing Celebration ! Ce spectacle proposant 1h30 de show rythmé, glamour et drôle est un succès immédiat, il se joue dans toute la France.

En passant par des répertoires plus modernes (comme avec son hommage à Chet Baker, “To Chet With Love”) et par des compositeurs français (avec son hommage à Michel Legrand, “Legrand Legacy Band”), Anna Stevens prouve aussi que son amour de la musique ne se cantonne pas à un répertoire.

Grâce à sa technique vocale impressionnante, ses propositions musicales riches et élégantes et son sourire communicatif, elle s’impose aujourd’hui comme une artiste complète qui ravit le public partout où elle passe.